Horaires des marchés mondiaux

Les actifs peuvent être négociés sur divers marchés mondiaux, chacun d’entre eux étant ouvert à des horaires différents sur un cycle de 24 heures.
Par exemple, les marchés asiatiques sont fermés durant l’après-midi aux États-Unis. Cela signifie que les places boursières asiatiques ne peuvent réagir à des évènements pouvant potentiellement influencer les marchés, et se produisant durant les horaires de séance aux États-Unis, jusqu’à ce qu’elles rouvrent. À leur réouverture, des évènements ultérieurs sont susceptibles d’avoir pris le pas sur les précédents, ou de les avoir neutralisés, de telle manière qu’ils produiront un effet moindre sur les marchés asiatiques que sur le marché américain.

hoursHoraires de trading mondiaux pour les marchés des changes (GMT)

global-hours

Principaux horaires de trading

Les chevauchements d’horaires des marchés des changes internationaux se produisent aux heures suivantes exprimées en GMT :

Sydney et Tokyo : de 00:00 à 07:00 (GMT)
New York et Londres : de 13:00 à 17:00 (GMT)
Les horaires d’ouvertures des bourses de Londres et Tokyo se chevauchent pendant une heure seulement, de 08:00 à 09:00 (GMT))

Les meilleures opportunités se présentent lorsque vous négociez des paires de devises correspondant à deux marchés qui sont ouverts en même temps.

Par exemple, les bourses européennes et américaines qui permettent de trader l’EUR/USD, le GBP/USD ou l’USD/CHF sont simultanément actives de 13:00 à 17:00 (GMT). Il s’agit des horaires optimaux pour négocier ces devises étant donné que cette période présente le volume de transactions le plus important, ce qui fait fluctuer les marchés de manière plus ample et vous offre davantage d’opportunités d’en profiter. De même, de 00:00 à 03:00 (GMT), les marchés asiatiques et australiens sont ouverts en même temps, ce qui crée également des opportunités attrayantes de trading.

Une autre fourchette horaire intéressante pour le trading est la période qui va de 06:00 à 08:00 (GMT), lorsque les marchés asiatiques et européens se chevauchent, les premiers s’ouvrant et les derniers se clôturant. Toutefois, les marchés asiatiques auront tous fermé à10:00 (GMT) alors que ceux d’Europe seront en pleine effervescence

Bien que des transactions sont effectuées lorsqu’il y a peu ou pas de chevauchements entre les marchés, par exemple lorsque les marchés américains ferment à 22:00 (GMT), que les marchés asiatiques et européens sont fermés de 21:00 à 23:00 (GMT) et que seul demeure ouvert le marché australien, le volume des échanges est faible et les opportunités permettant de profiter des fluctuations sont limitées.

En conséquence, bien que vous ayez la possibilité de négocier les marchés mondiaux 24 heures par jour, il est préférable de tirer profit de certains des horaires de trading les plus actifs pour en exploiter le meilleur potentiel.


Trading Binary Options on margin carries a high level of risk. Click here to read full risk warning.

Global Market Hours

Assets can be traded on the various global markets, each of which is open for a different period in a 24 hour cycle.
The time zone governing each market will impact its responses to international news. For example, the Asian markets are closed during American afternoon hours. This means that the Asian markets cannot react to a potentially market moving event that occurs during US trading hours until they reopen. By that point, later news items may have taken precedence over the original event or neutralized it, so that it will have less impact on the Asian market than it had on the American market.

Being aware of which exchanges are open at the time you are assessing a news item for its market significance is critical to your trading strategy.

hoursGlobal Foreign Exchange Trading Hours (GMT)

global-hours

Top Trading Hours

Overlaps in foreign exchange market hours occur at the following times GMT:

Sydney and Tokyo: from 00:00 to 07:00 (GMT)
New York and London: from 13.00 to 17:00 (GMT)
London and Tokyo markets overlap for one hour only, from 08:00 to 09:00 (GMT)

Peak opportunities arise when you trade currency pairs of two markets that are open concurrently.

For example, the European and American markets that trade EUR/USD, GBP/USD, or USD/CHF are simultaneously active from 13:00 to 17:00 (GMT). These are the optimal hours for trading these currencies, since over this period the largest volume of trades are being placed, creating greater market movement and offering more chances for you to take advantage of market fluctuations. So too, from 00:00 to 03:00 (GMT), the Asian and Australian markets are both simultaneously active, creating an equally attractive trading opportunity.

Another peak trading window is the period from 06:00 to 08:00 (GMT), when the European and Asian markets overlap, as the former opens, while the latter closes. However, by 10:00 (GMT) the Asian markets have closed while the European market is experiencing peak trading.

Trough trading hours occur when there is little or no overlap between markets. For example, the US market closes at 22:00 (GMT) and only then does the Australian market open. From 21:00 to 23:00 (GMT), the European and Asian markets are closed and there is no overlap in global trading. Therefore, trading volume is low and opportunities for exploiting market movement are limited.

So, while you can trade world markets 24 hours a day, taking advantage of certain peak trading hours will enable you to better exploit the full potential of global financial markets.


Trading Binary Options on margin carries a high level of risk. Click here to read full risk warning.